Catherine Lievens


Catherine Lievens a suivi l'enseignement de Michèle Guémard en danse classique de ses 7 à 18 ans pour s'envoler ensuite vers les danses d'Afrique de l'Ouest (principalement la danse malienne avec Brahima Coulibaly). Parallèlement à  ses études en anthropologie, en sciences politiques et à l'obtention de l'agrégation, elle a découvert et pratiqué la danse contemporaine avec l'axis syllabus où elle développe un regard biomécanique du mouvement (Frey Faust, Barish Mihci, Kira Kirsh, Francesca Pedullà).
Ses rencontres avec la danse contemporaine et son implication dans l’éducation permanente (BAGIC) l'amènent à développer des propositions artistiques et socio-artistiques. Elle co-fonde le Collectif en Transit (danse dans l'espace urbain), co-crée et interprète le spectacle jeune public Metapo avec Anne-Cécile Chane-Tune, participe avec différents rôles à de nombreuses Zinneke Parade, donne des ateliers de danse à  des publics variés et travaille comme chargée de projet dans des centres culturels bruxellois.
Aujourd'hui, Catherine achève la formation en Gestalt-thérapie (IBG) et souhaite poursuivre la recherche de rencontre délicate entre la danse et l'accompagnement des personnes et des collectifs au service de l’éveil du corps, du coeur et de la conscience.
 

Texte Odoo et bloc d'image

Cette saison, Catherine vous propose

Cie "Les douze pieds"

Création collective
Tout au long de la saison, Catherine accompagnera le parcours de la Compagnie "Les douze pieds" basée à Louvain-la-Neuve :
1° Quelques séances d'approche pour prendre le temps de présenter le projet.
2° Trois WE de formation avec des professionnels de la scène pour mieux appréhender le corps, l’espace et le mouvement.
3° Un projet de création collective qui part des envies de chacun, encadré par une artiste accompagnante.
4° Des représentations publiques dont la forme reste à inventer

Pour pouvoir rejoindre le projet de création collective, il faut avoir participé à 2 formations (minimum).

Je m'inscris !