Chant en rythme 

avec Antoinette Bruyère

Autour de la Rythmique Jaques-Dalcroze, lier le corps et le chant

Le corps étant l'instrument du chanteur, nous allons le mettre en mouvement afin qu'il devienne médiateur du chant, pas juste un outil. Si le rythme et la musique sont vécus corporellement, nous passons au delà de leur compréhension intellectuelle, nous les vivons. Le chant devient alors une vibration et une expression du corps dans son ensemble.

La première partie de l'atelier sera une mise en mouvement afin de détendre le corps et de l'éveiller. Ensuite, nous nous centrerons sur le lien entre le corps dans sa globalité et la voix. Par le biais d'exercices de vocalisation, le corps sera le moteur de la voix. 

La seconde partie sera articulée autour de polyrythmies et de polyphonies. Afin que le groupe porte et assemble les différentes voix et rythmes de chaque individu.

L'intervenante

Formée à la Rythmique Jaques Dalcroze et à l'expression corporelle, Antoinette Bruyère a souhaité poursuivre ses études avec une licence en psychomotricité afin d'allier la musique à la thérapie.

L'alliance du corps et de l'esprit étant un des principes fondateurs de sa pratique, elle donne cours à l'Académie de Musique de Braine-l'Alleud pour les enfants et les adultes et crée des ateliers en maison de repos avec des personnes désorientées. Elle souhaite adapter ses ateliers à son public afin de partir de leurs compétences pour aller plus loin et leur faire découvrir un autre point de vue sur la musique et sur la rythmique par le corps. 

Info et réservations :   https://www.manonroisin.com