Fanny Brouyaux


Fanny Brouyaux est danseuse et jeune chorégraphe belge. Après ses 4 années d'études supérieures à P.a.r.t.s (Performing arts research and training studio), elle crée OSA MAYOR un collectif multidisciplinaire avec, entre autres, Christian Schreurs, pianiste-compositeur (ex-Vénus). Ensemble ils mettent en scène des performances dans des espaces a priori non scéniques. En 2012, elle participe au projet « Intérieur/Extèrieur » organisé dans le cadre du festival « Daba Maroc ».

C'est là qu'elle rencontre Taoufiq Izeddiou, chorégraphe marocain dont elle rejoint la compagnie en 2013, la compagnie Anania-Danses pour le spectacle  "Revê'Illusion" évoquant les désillusions du printemps arabes.
En 2014, elle crée sa première pièce « Un bruit » pour laquelle elle mobilise différents artistes belges et marocains rencontrés au cours de son parcours artistique. Cette pièce est jouée premièrement au D-festival 2014 du théâtre Marni, dans le cadre de la Commémoration des 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique et à Charleroi-Danses. Elle crée également pour le Molendance festival une version urbaine et participative avec 10 danseurs professionnels et amateurs.

Aujourd'hui, elle collabore avec la comédienne et performeuse Sophie Guisset pour la création de « De la poésie, du sport, etc », fable physique et (m)orale sur le parcours d'une émancipation féminine et est regard extérieur pour différentes cies: cie Abis de Julien Carlier (BE), Espace de Collectif (FR), Post-Traum collective (BE).

Fanny Brouyaux est accompagnée par Grand Studio.
Texte Odoo et bloc d'image

Cette saison, Fanny vous propose

Feedback

Atelier Découverte
L'objectif de cet atelier est de se mettre au service de l'intention créatrice de chacun.
Nous commencerons par créer de petites formes chorégraphiques (individuellement ou en groupe). Puis, nous travaillerons sur notre regard de spectateur.
Au delà  du "j'aime, j'aime pas", nous questionnerons nos attentes pour contribuer au développement de l’oeuvre singulière qui nous est présentée. Qu'est ce qui marche ou pas, et pourquoi ? Quelles intentions pouvons nous lire ? De quelles informations le créateur a-t-il besoin pour pouvoir avancer ? Chacun repartant avec des outils pour donner et recevoir dans le parcours d'une création.

Je m'inscris !