Le champ des possibles

ou les possibles du chant

avec Bruno Briquet

Amplifier son interprétation chantée en conscientisant son instrument

Durant la journée, nous aborderons les principes d'amplitudes dans l'espace, celui entre les corps et celui qui nous entoure, le corps, au travers de ses positionnements et la kinésphère ou plus précisément les mouvements centraux, transversaux et périphériques.

Partant de ces principes de rétrécissement et d'agrandissement, nous observerons les capacités d'interprétation qui s'offrent aux participant.e.s. Nous entamerons la journée par une mise en corps - une préparation basée sur l'expérimentation sensorielle et ne nécessitant aucun pré-requis. Au travers d'expérimentations et d'observations, nous identifierons la relation entre le positionnement du corps, les emplacements dans l'espace, les proximités entre les corps, les mouvements, etc. et les émotions qui en résultent.

L'intervenant

Bruno Briquet est comédien de formation. Il étudie l'art dramatique au Conservatoire royal de Mons en Belgique. Après son Master en interprétation, il se forme en pédagogie et obtient une agrégation. Dès sa sortie du CrM, il est embauché comme danseur contemporain par la Compagnie des Fameuses pralines, puis au sein du Collectif Narra. Il co-crée le collectif Après Minuit avec lequel il voyage au Québec et dirige l'ensemble théâtral Entre les mots durant trois ans.

Il est formé en Movement Laban Analysis ainsi qu'en notation du mouvement dans les systèmes lataniers (symbolisation et cinétographie).

Il enseigne la technique et l'interprétation à des jeunes comédiens.

Info et réservation : https://www.manonroisin.com