
Ana Stegnar
La danse me mène vers un déplacement géographique : danseuse professionnelle en Slovénie (Danse Théâtre Ljubljana), je pars en France (CNDC d’Angers) et atterris en Belgique (Ultima Vez). Installée à Bruxelles, je crée une dizaine de spectacles mêlant danseurs, acteurs et acrobates (Les BGM) miroitants ma géographie intérieure du moment : Ko-Re-Nine, Plongeon dans une tasse de thé, La soif, Fairy Mix (Festival Balsa Marni, KVS, Stara Elektrarna).

Annabelle Giudice
Formée aux différents outils du théâtre de l'oppriméE avec la cie NAJE, je suis à l'initiative du Collectif Théâtre & Transformation(s) qui souhaite proposer des ateliers de théâtre-forum, notamment à Bruxelles. Le théâtre-forum est un entraînement à lutter contre toutes les formes d'oppressions, avec nos corps humains et nos corps sociaux ; s'entraîner collectivement "afin que demain ne soit pas tout à fait comme hier".

Anne Golaz
Danseuse, chorégraphe ou animatrice de balades dansées, je m’intéresse tout particulièrement à la danse in-situ et aux relations que peut entretenir le mouvement avec les autres arts. Je performe dans Bodies in Urban Spaces de la Cie Willi Dorner, dans la pièce Dalidax avec le collectif pluridisciplinaire Lapsus O corpus et à plusieurs reprises lors de la Museum Night Fever. En 2020, je mets à profit une bourse de recherche pour mener le projet Si t’y danses, balades urbaines.

Bénédicte Deguffroy
Être à l’écoute de soi et des autres, avec le plaisir d’être ensemble, oser s’exprimer librement, être autonome et créatif, tels sont mes choix et mes intentions en vivant la musique avec les enfants.
Mon but est de vivre la musique et de leur faire découvrir le monde sonore.
Pratiquement, je veux permettre à l’enfant de vivre le plaisir de la musique par des activités auditives, rythmiques, corporelles, vocales et instrumentales.

Bruno Briquet
Comédien de formation, je bifurque vers la danse contemporaine en dansant pour la Cie des Fameuses Pralines puis des Collectifs Narra et Après Minuit. Passionné par la pédagogie, j'obtiens une agrégation et me forme à la choréologie Laban puis à la notation du mouvement. J'enseigne en théâtre et en danse et ma pratique s'établit sur les concepts labaniens.

Catherine Lemaître
Dans ma formation en danse, il y a eu d’abord la danse classique puis la rencontre avec les danses modernes allemandes ou américaines. Aujourd’hui, je nourris ma recherche créative et mes ateliers de danse contemporaine par ma formation en Life Art Process®, ainsi que par d’autres formes de danses libres et sensibles. Par ma formation de géographe, j’aime ancrer ma pratique de danse dans l’environnement qui l’entoure.

Clara Guémas
Après une formation en danse classique et contemporaine au Conservatoire de Rennes (France), je me focalise sur des expériences collectives et artistiques interdisciplinaires, dans différents pays. À partir de 2018, je chorégraphie L’Océan et OOOA (avec le soutien de workspacebrussels). Mon travail chorégraphique se lie avec le théâtre et la musique, questionnant l'écriture chorégraphique face à différents publics.
Delphine Mertens
Le travail du corps et son rapport à l'environnement sont centraux dans mon approche artistique. Avec une formation en art performance à KASK, et en pédagogie de l'expression corporelle à l’Institut Dalcroze, je fais partie des collectifs pluridisciplinaires NOON (KAAP, C-takt,...) et MOSSS (Radical Survival Toolkit), et suis comédien.ne pour la Cie Ontroerend Goed (Festival d'Avignon - In). Aujourd'hui je me forme en Feldenkrais et en Fascia-danse et continue mes projets, me passionant pour les rapports humains et la création collective.

Elisa De Angelis
Ecrivaine, dramaturge et metteuse en scène, j’ai fondé en 2016 Compagnia Atipica Randagia, une compagnie de spectacle vivant, pour laquelle j’ai écrit et mis en scène différents projets. Ma passion pour l’écriture et pour tous les langages artistiques anime ma recherche depuis toujours en alimentant ma vision de la dramaturgie, et mon regard sur le monde. Je collabore avec différentes compagnies et associations, en Belgique et à l’international.

Fanny Brouyaux
Je suis danseuse et chorégraphe formée à Parts. Depuis 2014, je développe des projets qui tentent au décloisonnement de différents langages artistiques et de leurs publics. Au travers de figures, personnages-archétypes, je crée des spectacles à la croisée de la danse, du théâtre et de la performance. Sensible à la notion de collaboration, je m'entoure d'artistes issus d'univers divers: scénographie, théâtre, clown, musique...

Florence Corin
Après une formation d’architecture, j'œuvre dans le champs de la danse depuis plus de 25 ans. Artiste vidéo, praticienne du mouvement, chorégraphe et éditrice au sein des Éditions Contredanse, mes domaines de prédilection mêlent ses différentes pratiques. Après plusieurs créations de spectacles ou installations interactives, j'entame en 2020 une collaboration avec Anne Golaz autour du projet Si t’y danses - balades urbaines.

Francesca Saraullo
Je considère le corps comme matière à sculpter pour en faire émerger ce qui est déjà là : un "lieu" dans lequel un geste, une intention, une danse naissent. Passionnée depuis toujours par les êtres humains et leur étrangeté fragile, j'aime observer, être à l'écoute et ouvrir des possibles espaces de joie et de liberté."

François Lourtie
Saxophoniste j'ai longtemps exploré l'improvisation libre, le geste musical et les jazz, restant curieux et ouvert à toute sorte de styles; musique du monde, folk, jazz-rock... Je découvre la composition et la composition instantanée - Soundpainting - avec le collectif Matters. En 2015 je crée le quatuor d'hommes a cappella O!BOY qui se partage entre production théâtrale, spectacle jeune public et concert a cappella.

Frédérique Joye
Danseuse, chorégraphe et pédagogue du mouvement, je me suis formée à Artez en Hollande, brièvement à Parts, en éducatrice et en art-thérapeute. J'aime voir émerger des univers créatifs à partir du mouvement dansé.
Venant de la danse contemporaine, la créativité par le mouvement anime mes compositions au départ des univers de chacun.

Gaëtan Arhuero
Violoniste depuis l'âge de 6 ans, guitariste puis fervent 'écoutant' du monde, la quête des sons et leur enregistrement deviennent pour moi un véritable terrain de jeu et instrument.
J'aime l'idée que la musique puisse s’affranchir « du concert », des partitions de hauteurs et de rythmes et s’ouvrir à une expérience perceptive plus englobante et à l’écriture des énergies, des matières et des espaces.

Héloïse Husquinet
Je suis danseuse et autrice de textes critiques et poétiques. Je pratique la danse contemporaine, l’improvisation (au sein du Collectif UBLIK) et développe des créations interdisciplinaires où la danse et la poésie dialoguent avec d’autres médiums.

Laurence Demaret
Formée en arts visuels, de l’espace et du mouvement, je pratique un art transdisciplinaire qui se développe autour de la poétique du mouvement.
J'explore des visions singulières qui nous entrainent vers des récits atypiques pour que les pensées se peuplent de nouvelles images, que l’imaginaire se mette en mouvement et qu’il anime le pouvoir du dedans.

Manon Juszczak
Ce qui m'anime dans l'intervention artistique c'est de partager un autre langage qui nous relie à travers des disciplines artistiques tel que le théâtre, la danse et la musique. Mon approche théâtrale est physique entre le mime et la danse qui favorise l'expression du corps. La musique est un moteur indispensable, je joue de la guitare et du chant. Mon répertoire est dans la chansons française (et espagnole) et le jazz manouche.

Morena Brindisi
J'ai toujours intégré la danse et la musique dans ma pratique de chanteuse, percussionniste et performer dans l'univers du mouvement dansé ainsi que de chef de choeur et animatrice d'ateliers pour des groupes d'adultes et d'enfants. L'exploration du langage du corps et de ses expressions en lien avec la communication et la collaboration avec les autres continue à être un de mes intérêts principaux dans ma recherche artistique. Je travaille comme chanteuse dans différents formations (jazz, musique du monde, musique improvisée), chef de choeur et interprete dans des spectacles Jeune Public et pour les tous petits.

Nathalie Louette
Danseuse, chorégraphe et pédagogue, je me suis formée en diverses techniques de danse. Passionnée par le corps, l’art, la nature et leurs innombrables subtilités, j’aime agrémenter ma palette de formations et de recherches autour de ces thèmes qui viennent nourrir ma danse et mon univers artistique.
Le feu qui m'anime est le désir constant de tisser des liens entre différentes approches du corps, me permettant d'explorer ma créativité, exprimer ma forme au monde et honorer le vivant en moi et autour de moi.

Oliver Roisin
Depuis que j'ai 4 ans, je danse, peut-être même depuis plus longtemps. A l’Institut Dalcroze, j'ai appris l’expression corporelle. Puis, j'ai fondé Mouvance pour pratiquer la danse contemporaine. Ensuite, j'ai pris part à plusieurs créations collectives interdisciplinaires. Aujourd'hui, je me plais au carrefour des arts, entre danse et théâtre, dans l'espace public, dans les musées... Bref, là où on ne m'attend pas nécessairement.

Romane Rose Uyttersprot
Comédienne, chanteuse, marionnettiste et pédagogue de mouvement, j'aime mettre la recherche avec « le vivant » au cœur de mon travail artistique. En 2014, je sors diplômée de la Kleine Académie en 2014 et je fonde la Cie Sable Blanc / Wit Zand. Plus tard, j'intègre la Cie Scraboutcha et chante dans le trio polyphonique Entre 2 silences. Je joue également avec Makrâl, collectif de créations in-situ et mémoires collectives

Sarah Dupriez
La transmission de la musique a toujours été ma
passion. D'une part à travers des concerts en petit comité ou dans de
grandes salles, d'autre part à travers des cours, des stages, des
animations. Quel que soit l'âge ou le contexte, du moment qu'il s'agit
de transmettre l'amour de la musique, je réponds présente.

Serena Galante
Née à Milan, je participe à la fondation de la Cie Atelier Teatro, dirigée par Mamadou Dioume, ancien collaborateur de Peter Brook et à celle de la Cie SpettacoloSenzaMura. En 2012, je quitte l’Italie pour la Belgique et intègre l’Ecole de Théâtre Lassaad. Depuis, je vis à Bruxelles et travaille comme comédienne et performer dans plusieurs pays. En 2017 je crée ma première exposition, Intime Vulnérabilité Gynécologique et en 2018 je fonde la Cie Bricophonik.

Thibault Madeline
Créateur sonore et compositeur électroacoustique, j'aime particulièrement me mettre au service de projets qui ont des écritures plurielles. Mon plaisir de collecter les trésors du vivant prend sens en 2010 lorsque j'intègre les Beaux-Arts. J'y apprends à (re-)composer à partir de mes précieuses banques d'échantillons et découvre le monde sonore qui m'inspire une grande liberté de création. J'intègre donc la classe de composition électroacoustique du conservatoire de Mons en 2016 et je prends conscience de l'immensité des possibles qu'offre cette nouvelle pratique.

Valérie Hansen
Je pratique la calligraphie japonaise et la danse depuis de nombreuses années. J'aime mêler ces deux arts dans une recherche autour du mouvement et de son écriture (sur la feuille et dans l'espace, dénommé Shotomai). Je donne stages et ateliers réguliers dans cet art mixte depuis 2018. Egalement un laboratoire du mouvement ouvert à tous. Création en mai 2022 au CEC de Watermael-Boitsfort "Kokoro" danse et calligraphie.

Virginie Verdier
J'enfile mes premiers chaussons de danse à l'âge de trois ans.
Je m’enrichis par d'autres approches du mouvement et pratiques artistiques. (contact improvisation, improvisation, axis syllabus, clown, chant, improvisation vocale, conte, kasala, djembé, accordéon).
Aujourd'hui je danse pour tisser des liens entre les êtres vivants.