Équipe artistique

L'équipe de Mouvance est constituée d'artistes envieux de partager leur univers de création avec divers publics. 

Contactez-nous

Ana Stegnar

La danse me mène vers un déplacement géographique : danseuse professionnelle en Slovénie (Danse Théâtre Ljubljana), je pars en France (CNDC d’Angers) et atterris en Belgique (Ultima Vez). Installée à Bruxelles, je crée une dizaine de spectacles mêlant danseurs, acteurs et acrobates (Les BGM) miroitants ma géographie intérieure du moment : Ko-Re-Nine, Plongeon dans une tasse de thé, La soif, Fairy Mix (Festival Balsa Marni, KVS, Stara Elektrarna).

Annabelle Giudice

Formée aux différents outils du théâtre de l'oppriméE avec la cie NAJE, je suis à l'initiative du Collectif Théâtre & Transformation(s) qui souhaite proposer des ateliers de théâtre-forum, notamment à Bruxelles. Le théâtre-forum est un entraînement à lutter contre toutes les formes d'oppressions, avec nos corps humains et nos corps sociaux ; s'entraîner collectivement "afin que demain ne soit pas tout à fait comme hier".

Anne Golaz

Danseuse, chorégraphe ou animatrice de balades dansées, je m’intéresse tout particulièrement à la danse in-situ et aux relations que peut entretenir le mouvement avec les autres arts. Je performe dans Bodies in Urban Spaces de la Cie Willi Dorner, dans la pièce Dalidax avec le collectif pluridisciplinaire Lapsus O corpus et à plusieurs reprises lors de la Museum Night Fever. En 2020, je mets à profit une bourse de recherche pour mener le projet Si t’y danses, balades urbaines.

Bénédicte Deguffroy

Être à l’écoute de soi et des autres, avec le plaisir d’être ensemble, oser s’exprimer librement, être autonome et créatif, tels sont mes choix et mes intentions en vivant la musique avec les enfants. Mon but est de vivre la musique et de leur faire découvrir le monde sonore. Pratiquement, je veux permettre à l’enfant de vivre le plaisir de la musique par des activités auditives, rythmiques, corporelles, vocales et instrumentales.

Bruno Briquet

Comédien de formation, je bifurque vers la danse contemporaine en dansant pour la Cie des Fameuses Pralines puis des Collectifs Narra et Après Minuit. Passionné par la pédagogie, j'obtiens une agrégation et me forme à la choréologie Laban puis à la notation du mouvement. J'enseigne en théâtre et en danse et ma pratique s'établit sur les concepts labaniens.

Catherine Lemaître

Dans ma formation en danse, il y a eu d’abord la danse classique puis la rencontre avec les danses modernes allemandes ou américaines. Aujourd’hui, je nourris ma recherche créative et mes ateliers de danse contemporaine par ma formation en Life Art Process®, ainsi que par d’autres formes de danses libres et sensibles. Par ma formation de géographe, j’aime ancrer ma pratique de danse dans l’environnement qui l’entoure.

Clara Guémas

Après une formation en danse classique et contemporaine au Conservatoire de Rennes (France), je me focalise sur des expériences collectives et artistiques interdisciplinaires, dans différents pays. À partir de 2018, je chorégraphie L’Océan et OOOA (avec le soutien de workspacebrussels). Mon travail chorégraphique se lie avec le théâtre et la musique, questionnant l'écriture chorégraphique face à différents publics.

Delphine Mertens

Le travail du corps et son rapport à l'environnement sont centraux dans mon approche artistique. Formé.e en art performance à KASK, et en pédagogie de l'expression corporelle à l’Institut Dalcroze, je fais partie des collectifs pluridisciplinaires NOON (KAAP, C-takt,...) et MOSSS (Radical Survival Toolkit), et suis comédien.ne pour la Cie Ontroerend Goed (Festival d'Avignon - In). Aujourd'hui je me forme en Feldenkrais et en Fascia-danse et continue mes projets, me passionant pour les rapports humains et la création collective.

Elisa De Angelis

Ecrivaine, dramaturge et metteuse en scène, j’ai fondé en 2016 Compagnia Atipica Randagia, une compagnie de spectacle vivant, pour laquelle j’ai écrit et mis en scène différents projets. Ma passion pour l’écriture et pour tous les langages artistiques anime ma recherche depuis toujours en alimentant ma vision de la dramaturgie, et mon regard sur le monde. Je collabore avec différentes compagnies et associations, en Belgique et à l’international.

Fanny Brouyaux

Je suis danseuse et chorégraphe formée à Parts. Depuis 2014, je développe des projets qui tentent au décloisonnement de différents langages artistiques et de leurs publics. Au travers de figures, personnages-archétypes, je crée des spectacles à la croisée de la danse, du théâtre et de la performance. Sensible à la notion de collaboration, je m'entoure d'artistes issus d'univers divers: scénographie, théâtre, clown, musique...

Francesca Saraullo

Je considère le corps comme matière à sculpter pour en faire émerger ce qui est déjà là : un "lieu" dans lequel un geste, une intention, une danse naissent. Passionnée depuis toujours par les êtres humains et leur étrangeté fragile, j'aime observer, être à l'écoute et ouvrir des possibles espaces de joie et de liberté."

Gaëtan Arhuero

Violoniste depuis l'âge de 6 ans, guitariste puis fervent 'écoutant' du monde, la quête des sons et leur enregistrement deviennent pour moi un véritable terrain de jeu et instrument. J'aime l'idée que la musique puisse s’affranchir « du concert », des partitions de hauteurs et de rythmes et s’ouvrir à une expérience perceptive plus englobante et à l’écriture des énergies, des matières et des espaces.

Héloïse Husquinet

Je suis danseuse et autrice de textes critiques et poétiques. Je pratique la danse contemporaine, l’improvisation (au sein du Collectif UBLIK) et développe des créations interdisciplinaires où la danse et la poésie dialoguent avec d’autres médiums.

Laurence Demaret

Formée en arts visuels, de l’espace et du mouvement, je pratique un art transdisciplinaire qui se développe autour de la poétique du mouvement. J'explore des visions singulières qui nous entrainent vers des récits atypiques pour que les pensées se peuplent de nouvelles images, que l’imaginaire se mette en mouvement et qu’il anime le pouvoir du dedans.

Nathalie Louette

Danseuse, chorégraphe et pédagogue, je me suis formée en diverses techniques de danse. Passionnée par le corps, l’art, la nature et leurs innombrables subtilités, j’aime agrémenter ma palette de formations et de recherches autour de ces thèmes qui viennent nourrir ma danse et mon univers artistique. Le feu qui m'anime est le désir constant de tisser des liens entre différentes approches du corps, me permettant d'explorer ma créativité, exprimer ma forme au monde et honorer le vivant en moi et autour de moi.

Oliver Roisin

Depuis que j'ai 4 ans, je danse, peut-être même depuis plus longtemps. A l’Institut Dalcroze, j'ai appris l’expression corporelle. Puis, j'ai fondé Mouvance pour pratiquer la danse contemporaine. Ensuite, j'ai pris part à plusieurs créations collectives interdisciplinaires. Aujourd'hui, je me plais au carrefour des arts, entre danse et théâtre, dans l'espace public, dans les musées... Bref, là où on ne m'attend pas nécessairement.

Romane Rose Uyttersprot

Comédienne, chanteuse, marionnettiste et pédagogue de mouvement, j'aime mettre la recherche avec « le vivant » au cœur de mon travail artistique. En 2014, je sors diplômée de la Kleine Académie en 2014 et je fonde la Cie Sable Blanc / Wit Zand. Plus tard, j'intègre la Cie Scraboutcha et chante dans le trio polyphonique Entre 2 silences. Je joue également avec Makrâl, collectif de créations in-situ et mémoires collectives

Sarah Dupriez

La transmission de la musique a toujours été ma passion. D'une part à travers des concerts en petit comité ou dans de grandes salles, d'autre part à travers des cours, des stages, des animations. Quel que soit l'âge ou le contexte, du moment qu'il s'agit de transmettre l'amour de la musique, je réponds présente.

Serena Galante

Née à Milan, je participe à la fondation de la Cie Atelier Teatro, dirigée par Mamadou Dioume, ancien collaborateur de Peter Brook et à celle de la Cie SpettacoloSenzaMura. En 2012, je quitte l’Italie pour la Belgique et intègre l’Ecole de Théâtre Lassaad. Depuis, je vis à Bruxelles et travaille comme comédienne et performer dans plusieurs pays. En 2017 je crée ma première exposition, Intime Vulnérabilité Gynécologique et en 2018 je fonde la Cie Bricophonik.

Valérie Hansen

Je pratique la calligraphie japonaise et la danse depuis de nombreuses années. J'aime mêler ces deux arts dans une recherche autour du mouvement et de son écriture (sur la feuille et dans l'espace, dénommé Shotomai). Je donne stages et ateliers réguliers dans cet art mixte depuis 2018. Egalement un laboratoire du mouvement ouvert à tous. Création en mai 2022 au CEC de Watermael-Boitsfort "Kokoro" danse et calligraphie.

Virginie Verdier

J'enfile mes premiers chaussons de danse à l'âge de trois ans. Je m’enrichis par d'autres approches du mouvement et pratiques artistiques. (contact improvisation, improvisation, axis syllabus, clown, chant, improvisation vocale, conte, kasala, djembé, accordéon). Aujourd'hui je danse pour tisser des liens entre les êtres vivants.