Dénomination
Chargé•e de communication
Raison d'être
Mettre en œuvre la stratégie de communication de l’ASBL
Redevabilités
(Sujettes à modification en fonction des impératifs de l'ASBL)
Concernant la communication interne
commu@ : Depuis la boite commu@, transmettre toute info utile aux membres concernés, via des mails directs ou via une newsletter hebdomadaire (à créer pour éviter la surcharge de mails), en assurant le suivi systématique des demandes des partenaires,
AG (Assemblée Générale) : Préparer les AG avec la Coordination Générale (convocation, supports, etc.) et y participer (2 samedis par an),
OA (Organe d’Administration) : Participer aux réunions de l’OA (max. 4 soirées par an) si quand cela s’avère pertinent (en fonction de l’ordre du jour établi un mois à l’avance),
CG (Coordination Générale) : Participer aux réunions de CG (dont la fréquence est définie en fonction des nécessités),
Concernant la communication externe
Stratégie : Etablir la stratégie de communication de l’ASBL, en concertation avec la coordination générale de l’ASBL et l’OA,
Outils de communication : Gérer et alimenter les outils de communication (site web, newsletters…), selon la stratégie co-construite en fonction des moyens humains disponibles.
Autonomie
(Autonomie sujette à modification en fonction de l'évolution de l'organisation interne de l'ASBL)
Organiser son temps de travail (en concertation avec le reste de l’équipe),
Conseiller les rôles de coordination, en terme de communication, d’initiative ou à leur demande,
Gérer et organiser les différents outils de communication de l’ASBL (dont le mail commu@).
Contreparties
Travailler en autonomie dans un cadre de confiance, au cœur d’une équipe créative, motivée et dynamique,
Contrat : CDD d’1 an à mi-temps (1.400 € brut / mois pour 19h / semaine, en comptant les heures), horaire à convenir (avec possibilité de flexibilité), télétravail possible, frais remboursés (dont déplacement domicile-travail, mais pas d’ordinateur mis à disposition), avec une présence souhaitée le mercredi à Bruxelles (car c’est le jour de fonctionnement commun de la CG),
Estimation du temps par tâche : 6h pour la communication interne, 13h pour l’externe,
Possibilité de modifier la description du rôle pour ajuster le volume de tâches avec le temps rémunéré (19h / semaine).
Conditions
Adhérer à la raison d’être de Mouvance et à son mode de fonctionnement collaboratif
Décision
Désignation par le coordinateur général (Olivier ROISIN), en concertation avec l’adjoint à la coordination générale (Harsh KANODIA), suite à un entretien avec les candidat•es retenu•es, à Anderlecht, mercredi 20/03/2024 (ou, si nécessaire, mercredi 27/03/2024 en matinée).
Compétences requises
Esprit de synthèse, autonomie et proactivité
Maitrise du Français : Bonne orthographe et capacité de rédaction (mail, site web, newsletter…)
Vision stratégique (plan de communication pour l’ASBL et pour certains projets)
Communication digitale (site, newsletter, réseaux sociaux…) : référencement, mise en page, organisation de l’info, retouche d’images, contraction de texte…
Atouts
Être disponible dès le 3 avril 2024
Entrer dans les conditions « Activa » au moment de l’engagement (cf. Actiris)
Expérience en intelligence collective et en gouvernance collaborative
Maîtrise des logiciels de retouche d’image (type Photoshop) et de mise en page (type Indesign)
Maîtrise des logiciels de traitements de texte (type Word / Pages) et de tableur (type Excel)
Maîtrise des logiciels d’Odoo (site web, newsletter, événement…)
Connaissances des axes de travail de l’ASBL, de ses publics et/ou de ses partenaires.